1. Conditions Générales

Les présentes conditions générales de vente et de livraison constituent la base d'une commande auprès de PepeCuris GmbH. À chaque commande, les conditions générales de vente et de livraison en vigueur s'appliquent. PepeCuris GmbH est une entreprise suisse basée à Frasnacht/Arbon. Les commandes passées auprès de PepeCuris GmbH sont soumises au droit suisse.
Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées "CGV") s'appliquent à toutes les commandes passées et aux contrats conclus via la boutique en ligne de PepeCuris GmbH (ci-après dénommées "commande").
PepeCuris GmbH se réserve le droit de modifier les CGV. La version des CGV en vigueur au moment de la commande est toujours décisive et ne peut être modifiée unilatéralement pour cette commande.

2. Offre

L'offre s'adresse aux clients naturels domiciliés en Suisse ou au Liechtenstein, ainsi qu'aux clients juridiques domiciliés en Suisse ou au Liechtenstein. Les livraisons sont effectuées uniquement à des adresses en Suisse ou au Liechtenstein.
L'offre est valable tant qu'elle est visible dans la boutique en ligne et/ou tant qu'il y a des stocks disponibles. Des modifications de prix et d'assortiment sont possibles à tout moment. Les images présentées dans la boutique en ligne ainsi que toutes les informations sur les produits sont fournies à titre illustratif et sont non contraignantes. Les informations spécifiques figurant sur l'emballage du produit font foi.
Pour les commandes à l'étranger, veuillez prendre contact avec la direction pour discuter des détails.

3. Prix

Le prix au moment de la commande dans la boutique en ligne fait foi.
Les prix sont indiqués en francs suisses, TVA comprise. Les prix actuels sont publiés dans la boutique en ligne, sous réserve de modifications de prix et d'erreurs.

4. Commande

La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais un catalogue en ligne non contraignant ou une invitation non contraignante à la clientèle à commander le produit dans la boutique en ligne.
Après avoir passé la commande, le client reçoit automatiquement une confirmation de réception, qui atteste que la commande a été reçue par PepeCuris GmbH et qui est contraignante.
PepeCuris GmbH se réserve le droit de refuser en tout ou en partie les commandes sans indication de motifs. Dans ce cas, le client en est informé et tout paiement déjà effectué est remboursé. Toute autre réclamation est exclue, notamment l'envoi ultérieur des produits non disponibles. Les produits temporairement non disponibles ne peuvent pas être précommandés.

5. Conclusion du contrat

Un contrat n'est conclu qu'après traitement de la commande. Dès que la commande est prête à être expédiée, le client reçoit une confirmation de commande par e-mail.

6. Livraison

La livraison est effectuée par La Poste ou, pour les livraisons plus importantes, par une entreprise de transport.
Les marchandises peuvent également être retirées à notre siège social. Veuillez convenir d'un rendez-vous de retrait par e-mail.
Les frais d'expédition comprennent les frais de chargement et d'emballage ainsi que les frais de port. Nous ne pouvons pas regrouper deux commandes différentes et les frais d'expédition sont facturés séparément pour chaque commande. Votre colis est expédié à vos risques, mais les articles fragiles sont emballés avec le plus grand soin.
Les boîtes d'expédition sont larges et vos articles sont bien protégés.

7. Délais de livraison

Aucune livraison n'est effectuée les dimanches et jours fériés nationaux ou cantonaux. Les délais de livraison sont de 3 à 4 jours ouvrables à partir de la réception de la commande.
Le client assume la responsabilité des produits livrés, même s'ils n'ont pas été reçus directement par lui.

8. Frais de livraison

Les frais de livraison dépendent de la valeur de la commande. Les frais de livraison communiqués dans la boutique en ligne ainsi que dans la politique de frais de livraison sont applicables. Les frais de livraison sont mentionnés comme une position supplémentaire dans le panier et sur la facture.

9. Réclamations et retours

Les marchandises reçues doivent être vérifiées immédiatement par le destinataire quant à leur intégralité et leur exactitude. Les réclamations doivent être signalées à PepeCuris GmbH dans les 3 jours ouvrables. Les commandes attribuables à des erreurs de PepeCuris GmbH seront reprises à nos frais.

10. Retard de paiement

En cas de retard de paiement, PepeCuris GmbH n'est pas tenue d'accepter de nouvelles commandes ou de remplir les livraisons en attente.

11. Garanties

Pour la qualité et la durabilité des produits, PepeCuris GmbH garantit dans les conditions suivantes :
Les produits alimentaires doivent être conservés au sec et au frais. De plus, veuillez suivre les instructions d'utilisation de l'emballage.
PepeCuris GmbH peut assurer la garantie au choix en remplaçant partiellement ou totalement le produit par un produit équivalent, en créditant jusqu'au montant total du prix de vente au moment de la commande, ou en réduisant le prix.
Il n'existe pas de droit de retour général pour les produits non défectueux et livrés correctement. La garantie est expressément exclue pour les produits dont la qualité intrinsèque (par exemple, la qualité gustative) ne correspond pas aux attentes du client, les produits frais qui sont gâtés en raison d'une manipulation incorrecte ou d'une interruption de la chaîne du froid par le client, ainsi que les produits commandés par erreur.

12. Réclamation de défauts

Si des produits sont livrés avec des dommages évidents à l'emballage ou au contenu, le client doit les signaler immédiatement au livreur et refuser l'acceptation, sans préjudice de ses droits de réclamation, et obtenir un rapport de dommages du livreur. Tous les dommages de transport doivent également être signalés immédiatement à PepeCuris GmbH.
De plus, il incombe au client de vérifier et de stocker correctement les produits commandés dès leur réception. Pour tout défaut ou divergence par rapport à